Rappel des engagements pour la réussite d'un coaching

  1. LES DEVOIRS DU COACH VIS-À-VIS DU CLIENT
  • Le coach s’autorise en conscience à exercer cette fonction à partir de sa formation et de son expérience.
  • Conscient de sa position, le coach s’interdit d’exercer tout abus d’influence de quelque nature que ce soit.
  • Le coach est tenu au secret professionnel et s’engage à ne transmettre à des tiers quels qu’ils soient et sous aucun prétexte, les informations portées à sa connaissance lors des séances de travail.
  • Le coach s’engage à agir avec professionnalisme et à mettre tous les moyens dont il dispose pour permettre l’atteinte des objectifs de ce contrat.
  • En cas de report de rendez-vous, le coach informe le client au minimum quarante-huit heures à l’avance. A défaut le choix d’une date d’une nouvelle séance est choisi d’un commun accord entre les parties et sera assurée gratuitement par le coach.

 

  1. LES DEVOIR DU CLIENT VIS-À-VIS DU COACHÉ
  • Le client est responsable de son engagement personnel dans cette démarche ainsi que de sa disponibilité pour sa mise en œuvre.
  • Le coaching étant un processus de développement professionnel et personnel, le client a de fait la responsabilité des décisions prises. En aucun cas, le coach ne peut être tenu responsable des décisions ou non du client.
  • Le client accepte d’être ponctuel aux rendez-vous pris avec le coach. En cas de retard qui lui est imputable et qui est inférieur à trente minutes, la séance de travail en est d’autant écourtée. En cas de retard qui lui est imputable et qui est supérieur à trente minutes, elle est annulée ; dans tous les cas, la facturation aura lieu comme si la séance avait été réalisée.
  • En, cas de report du rendez-vous, le client en informe le coach au minimum quarante-huit heures à l’avance. A défaut, l’entretien est considéré comme réalisé sans possibilité de report.