Kevin Adakalum

Né le 19 août 1989 à l’île Maurice, je suis un homme passionné par les arts martiaux et par l’humain dans son ensemble.

Suite à un Burnout dans un tout autre domaine professionnel, j’ai compris que mon intuition et mes émotions agissent comme ma boussole et c’est pourquoi j’ai maintenant envie de les écouter plus que jamais ! Aujourd’hui j’assimile l’intuition à l’écoute de mon corps.

Je suis porté par la philosophie des arts martiaux qui dit que nous devons travailler l’intérieur avant de se montrer à l’extérieur.

L’essence même des arts martiaux est en parfaite adéquation avec les idées et la réflexion du coaching. Mon objectif étant, lors de mes séances, de mettre le corps en action et en harmonie avec l’esprit de mes coachés. Le but étant de réapprendre à tout un chacun à écouter son propre corps et à déconnecter le mental. L’avantage est d’atteindre un esprit clair, capable de réfléchir correctement en prenant des décisions instinctives.

Je suis profondément convaincu que l’humain est un tout dans cette vie et qu’il est important de garder son alignement.

Les arts martiaux travaillent tant sur l’axe vertical allant de l’ancrage, des racines, des fondations jusqu’à la partie instinctive et intuitive de l’être humain, mais aussi sur l’axe horizontal qui détermine mon rapport à l’autre et mon environnement.

Je souhaite apprendre aux coachés à se reconnecter à leur corps et leurs énergies. Je coach en donnant des exemples d’applications martiales et en mettant en mouvement. Je fais des métaphores et je provoque l’esprit en testant les résistances et faisant un effet miroir.

J’ai une approche qui demande au corps de se détendre avant chaque séance. Celle-ci amène à se déposer plus facilement et le lien se fait de façons durable et forte.

Plus que ma simple expérience de vie j’accompagne avec une formation solide et pointue dans le coaching de vie et d’entreprise. Ma spécificité est la confiance en soi. Pierre angulaire du coaching et des arts martiaux

On apprend à danser avec la difficulté et à canaliser son énergie en un but précis.

Ces domaines me permettent de déconnecter de mon mental et de mieux m’adapter aux autres et aux évènements ! Au-delà de l’aspect combat qui demande plus d’une vie pour la maîtriser, j’y ai trouvé un aspect de développement personnel que je désire profondément partager.

Pour peaufiner mes savoirs et parce que je sais à quel point il est difficile et parfois douloureux de déposer les blessures que l’on porte à l’intérieur de soi, j’ai, par après, décidé de me former en tant que thérapeute pour aider les personnes à traverser leurs difficultés passées et présentes afin d’aboutir à un avenir harmonieux et en paix. Une nouvelle fois, je me retrouve dans les exercices pratiques en comprenant l’importance du corps. Au-delà d’une formation, j’y ai vécu un vrai cadeau car j’en suis sorti grandi et transformé !

Voilà comment vous serez coacher !

Le coaching est un entrainement de l’esprit qui prépare l’intérieur avant de se montrer à l’extérieur.

Etes-vous prêt à vous entrainer pour atteindre vos objectifs ?

 

Kevin Adakalum