Besoin d'une suivi thérapeutique ?

Thérapie familiale

Thérapie de couple

Thérapie comportementale

pensée

Thérapie familiale

Vous avez grandi dans une vie familiale compliquée avec une enfance difficile et souhaitez soigner cet enfant à l’intérieur pour laisser émerger l’adulte accompli ?

Vous avez du mal avec vos émotions, vous les gardez en vous  et vous sentez que c’est le moment de les libérer car elles vous étouffent ?

La communication avec vos proches vous semble à sens unique et vous n’en pouvez plus ?

Vous sentez un mal-être en vous et vous ne savez pas quoi en faire ? 

Vous avez l’impression qu’il vous manque des racines, des pièces de puzzle pour enfin devenir pleinement vous ? (ex : parents absents ou beaucoup de non-dits au sein de votre famille)

Vous faites une dépression ou un Burnout/Boreout ?

Thérapie de couple

Votre couple était idyllique et vous ne savez pas pourquoi mais les disputes deviennent de plus en plus fréquentes OU vous êtes au bord de la rupture, dans le flou et un peu perdu(e) !

Vous êtes célibataire et à chaque fois qu’une relation se passe bien vous avez l’impression que le vent va tourner en imaginant des scénarios catastrophes !

Vous manquez de confiance en vous pour séduire un partenaire ou pour vous laissez séduire ?

Suite à une précédente relation compliquée, vous avez du mal à refaire confiance et trouver quelqu’un pour partager votre vie ?

A chaque fois, vous tombez sur une personne néfaste pour vous et souhaitez comprendre pourquoi et comment vous en protéger dans l’avenir?

Thérapie comportementale

Vous avez un manque d’estime/ de confiance en vous et cela vous paralyse face à certaines personnes.

Vous avez du mal à dire NON ou STOP aux autres !

S’exprimer en public est difficile et cela vous angoisse.

Votre rapport à votre corps est négatif et vous souhaitez apprendre à l’aimer et vous faire confiance ?

Vous vivez des choses compliquées en ce moment et souhaitez sortir de vos cercle vicieux ?

Vous avez l’impression que personne ne vous écoute et avez du mal à prendre votre place. Vous avez peur du regard et du jugement de l’autre.

Vous avez tendance à porter des choses qui ne vous appartiennent pas et vous êtes une éponge à émotions.

Le corps et les art martiaux sont ici des éléments indispensables à mon approche thérapeutique. 

Dans mon histoire, les art martiaux ont participé pleinement à mon développement personnel et j’ai un profond désire de vous partager cette passion et de la combiner à la thérapie.

Concrètement, je vous ferais faire des exercices pour corriger votre posture, pour décharger vos émotions, pour travailler votre encrage et votre structure, pour vous reconnecter à votre corps et vos sensations afin d’être pleinement présent dans tout ce que vous ferez !

Doté de capacités assez étonnantes pour notre bien-être, le corps est une mémoire qui ne ment pas, il nous envoie des messages, des signaux et est notre véhicule en ce monde.

Voici quelques bénéfices d’une approche corporelle : 

  • Meilleure confiance et estime de soi
  • Ancrer des habitudes
  • Provoquer le mouvement et l’action
  • Apaiser les tensions (les supprimer)
  • Sérénité, apaisement et canalisation de soi
  • Rééquilibrage énergétique
  • Ressentir et vivre consciemment chaque instant
  • Etre instinctif et fluide dans nos prises de décision(s)
  • Améliorer la concentration
  • Décharger les émotions
  • Amélioration de la forme physique
  • Meilleure communication (plus de 90% de la communication humaine est non verbale)
  • Etre proche de soi pour permettre de retrouver notre estime
  • Comprendre et décoder les messages du corps

Si votre esprit a appris quelque chose un jour, il peut le remplacer par quelque chose de nouveau un autre jour.

La différence entre le coaching et la thérapie se situe à la frontière du conscient et de l’inconscient. 

Imaginez un iceberg qui possède une infime partie visible à la surface de l’eau et une immense partie non visible immergée sous l’eau. 

Le coaching permet de travailler la partie visible et d’amener progressivement à la partie immergée. Une fois la ligne d’eau franchie, la thérapie prend le relais et travaille plus lentement, comme un plongeur descendant palier par palier vers les profondeurs de l’océan avec douceur et empathie mais aussi avec une dimension plus profonde et réparatrice sur du long terme.

L’inconscient est le reflet de notre personnalité profonde mais aussi de nos blessures passées. C’est là où se trouvent les clés d’un apaisement, d’une acceptation et/ou d’un pardon. C’est vider le verre à moitié plein pour repartir avec un verre à moitié vide pour créer de nouvelles choses alignées avec soi. 

Si vous souhaitez reprendre le contrôle de votre vie, être plus confiant avec plus d’estime de vous-même; si vous désirez mieux communiquer avec vos proches et apaiser votre esprit, donnez vous le droit de reprendre la place qui est la vôtre et autorisez-vous à vivre pleinement, sereinement et de façon authentique chaque moment de la vie.

Soignez l’enfant et l’adulte fort et confiant apparaitra

Anonyme

  • Comprendre son fonctionnement et se découvrir pour s’aimer
  • Apprendre à positiver
  • Gain d’estime et de confiance en soi
  • Ecouter vos émotions
  • Augmenter la combativité
  • Regagner de l’énergie
  • Reprendre sa place et son pouvoir
  • Changer les habitudes auto-sabotantes et créer de nouveaux ancrages à l’aide de l’EFT (Technique de libération émotionnelle)
  • Apaiser son esprit
  • Etre moins stressé(e) ou angoissé(e)
  • Améliorer sa communication
  • Harmoniser son couple ou savoir prendre une décision délicate
  • Amélioration de la posture
  • Savoir dire NON et STOP
  • Etre pleinement présent
  • Repartir avec des exercices corporels praticables chez soi
  • Cesser les cycles négatifs et répétitifs en transformant les anciennes blessures inconscientes
  • Prendre un temps pour soi

Tous les avantages apportés par le suivi thérapeutique vous aideront pour le restant de votre vie ! Vous viserez un bien-être sur du long terme en transformant les anciens schémas énergivores et stressants.

  1. Première séance d’anamnèse
  2. Entamer le suivi en fonction de la première séance
  3. Possibilité de cours supplémentaires pour apprendre les exercices d’apaisement corporel
  4. Durée : 1h30/séance
  5. Plusieurs séances seront nécessaires et il est malheureusement et logiquement impossible de déterminer un nombre de séances minimum.

Kevin Adakalum